LYON – Vendredi 27 & Samedi 28 Mars

Avec la création du CONGRÈS MÉDICO-SPORT les 27 et 28 mars 2020 à LYON, nous souhaitons vous offrir encore plus d’amplitude sur ce qui se fait de mieux en matière d’innovation et de performances thérapeutiques.

Depuis 2010, CLINIC MEDICO SPORT propose à tous les acteurs du marché de la physiothérapie une véritable alternative en matière de développement des connaissances, de la formation et d’opportunités technologiques dans le domaine de la médecine et de la traumatologie du sport.

CLINIC MEDICO SPORT c’est aujourd’hui près de 700 référents, médecins et kinés du sport, chirurgiens orthopédiques, préparateurs physiques… qui interviennent régulièrement sur différents formats d’évènements où le transfert de savoir-faire et le retour d’expérience permettent de rassembler un auditoire record chaque année dans la plupart des grandes villes de France.

Créé à l’origine par une équipe de communicants pluridisciplinaires bénéficiant d’une excellente proximité avec la filière médicale et le monde du sport, CLINIC MEDICO SPORT s’installe progressivement dans le quotidien des praticiens et des spécialistes de la santé et du sport. Le dénominateur commun de ces professionnels étant la volonté farouche de repousser sans cesse les limites des prises en charge pré établies ou des protocoles standardisés de rééducation générale ou sportive.

Et c’est ce que nous souhaitons illustrer sur cette première édition du CONGRÈS MÉDICO-SPORT !

2 JOURNÉES INÉDITES POUR FAIRE AVANCER LA FILIERE PHYSIO !

Une sélection de 15 formations innovantes et exclusives

Les formations auxquelles vous avez accès pendant ces 2 journées vont dans le sens des changements profonds de la filière physiothérapie bien au-delà de la démarche thérapeutique, à savoir :

  • Une approche multidimensionnelle dans les prises en charge des patients
  • L’élargissement des paramètres à prendre en compte dans l’accompagnement des patients.

Le déroulement des formations repose sur l’interaction du groupe avec un subtile équilibre entre la théorie et la pratique.
Les formations du CONGRÈS MÉDICO-SPORT 2020 sont faites pour les praticiens qui donnent du sens à leur quotidien en intégrant fortement la notion de « résultat » dans leur approche avec une empathie exacerbée pour leurs patients.

Des formateurs « ouvreurs » à l’origine des prises en charge de demain

Les formateurs et conférenciers du CONGRÈS MÉDICO-SPORT ne font pas partie du cadre traditionnel ou de « l’établishement » de la formation Kiné en France. Ils sont choisis parce que ce sont avant tout des « ouvreurs » souvent à l’origine des premiers tests qui vont donner un nouveau sens à une prise en charge. Ils sont pour la plupart toujours intégrés dans des groupes représentatifs de l’ensemble de la filière médicale ou médico-sportive en échanges permanents avec des kinés, des médecins, des chirurgiens, des préparateurs physiques etc…

Cette position leur donne toute latitude pour anticiper des angles nouveaux de prise en charge, pour accélérer de nouveaux effets pré ou post opératoires avec une forte légitimité professionnelle pour entrer globalement dans la dimension psychologique des patients. Tous sont animés par le désir de tirer l’ensemble de la profession vers le haut. Un programme complet, des thématiques inédites où le transfert de savoir-faire et le retour d’expérience sont au centre de nos priorités.

Des conférences avant-gardistes !

Sur ces 2 journées inédites, nous avons pour parti-pris de mieux vous aider à comprendre les nouveaux phénomènes du marché qui modifient irrévocablement l’organisation quotidienne et la structure des cabinets.

Ainsi, vous avez la possibilité de participer et suivre des conférences sur des sujets qui sont de véritables marqueurs sur les choix futurs, courts / moyens termes que la profession aura à faire comme l’ouverture vers de nouveaux axes de diversification dans les cabinets ou la prise en compte de la dimension « marketing » pour les praticiens et leurs cabinets mais encore l’élargissement de la relation patient / client, tout cela bien au-delà de la validation des bons choix en matière équipement matériel…

Le rapprochement entre la kiné traditionnelle et la préparation physique est désormais une réalité qui conditionne de profonds changements dont va bénéficier toute la filière physio, à vous d’anticiper par la connaissance sur cette première édition du CONGRÈS MÉDICO-SPORT 2020 !

Un espace technologique sans conflits d’intérêt…

Au cœur du congrès, il est un espace animé où seules les nouvelles technologies s’expriment.

En territoire neutre, loin des conflits d’intérêt, cette NEUTRAL’ZONE est un véritable lieu d’échanges objectifs entre confrères avec pour seule raison d’être : résoudre vos problématiques rencontrées en cabinet.

Chaque spot représente un équipement novateur, non pas par un commercial mais par des praticiens experts utilisant le dispositif thérapeutique au quotidien.
D’une organisation interactive, la NEUTRAL’ZONE offre une exploration optimale de chaque segment d’activité représentatif des solutions thérapeutiques les plus pertinentes pour augmenter votre efficacité en cabinet.

L’objectif de cette espace dédié est bien de vous offrir l’accès au libre choix pour ainsi bénéficier d’un focus personnalisé avec un éclairage objectif sur les dernières avancées technologiques qui offrent des résultats incontestables.